Chargement événements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé

Célébrons la femme en construction avec l’APCHQ

16 mai à 17h00 - 20h00

Gratuit

Quoi de mieux pour conclure cette première journée de notre semaine thématique pour la diversité et l’inclusion des femmes en construction que de tous se réunir pour un cocktail en personne dans les locaux d’un des partenaires des Elles ! 

Venez découvrir des portraits de femmes de l’industrie aux parcours exceptionnels !

Réseautage, cocktail et goûter suivront pour clore l’événement.



Intervenant.e.s

Sarra Fekih

Sarra Fekih

Architecte et Chargée de projets pour la firme de COHÉSIO

Architecture, Sarra allie Architecture et gestion de projet et ceci en lien avec son cheminement académique à l’université de Montréal en Montage et gestion de projet d’aménagement. Sa participation à de nombreux projets d’architecture lui a permis d’acquérir des habiletés pour jeter un œil critique sur le processus de réalisation de projets de construction. À titre de Vice-présidente des Elles de la construction, elle défend la place de la femme dans l’industrie de la construction et souhaiterait contribuer positivement à la société. Selon Sarra, oser contribuer c’est avant tout oser le partage du meilleur de soi-même.

Copie de AL4

Alyson Lapointe

Tuyauteur

Mère de presque trois enfants et tuyauteure, plombière depuis 7 ans. Dès le début de sa carrière, elle a des idées de grandeur qui l’ont amené à occuper un poste de gestion ainsi qu’à s’impliquer dans plusieurs organismes pour faire avancer la cause des femmes en chantier. Elle a gagné le Prix Exception'Elle 2019, collaboré avec ACQ Montérégie et maintenant s’implique avec les Elles de la construction. Passionnée, dynamique et toujours prête à s'investir dans mille et un projets sans négliger toutefois sa vie familiale. Alyson est lumineuse, sa bonne humeur et son positivisme inspire ses enfants ainsi que son conjoint.

Photo_Priscillia-Seguin

Priscilla Séguin

Copropriétaire Gestion Séguin Roy et Vice-Présidente Les Habitations Excellence

Je me nomme Priscillia Séguin, j’ai 36 ans. Je suis née et habite toujours la rive-sud de Montréal. Mère de trois enfants de 7, 9 et 11 ans, entrepreneure en construction depuis 2007 et propriétaire d’un parc immobilier locatif grandissant. Mon parcours professionnel débute en hôtellerie, un domaine qui assouvit mon désir de faire vivre une expérience unique aux gens, soit à travers un repas, un évènement ou bien un séjour. Tous les détails pour faire vivre des sentiments précis à la clientèle sont essentiels pour moi. L’aménagement, les couleurs, les textures, la lumière et le choix d’objets et de mobilier, par exemple, permettent de créer l’ambiance voulue. Assoiffés de défis, mon mari et moi-même ouvrons, en parallèle, une entreprise qui débute ses activités principalement avec des ‘’FLIPS’’ où je peux mettre à profit mes talents. La revitalisation et la création de milieux de vie sont pour moi un extraordinaire terrain de jeux. J’ai comme mandat de faire vivre une expérience de bien-être, autant aux occupants qu’à leurs invités, en créant des habitats uniques et invitants, tout en étant réfléchis et pratiques. Rapidement, nous consacrerons la totalité de notre temps à notre entreprise. Suite à l’obtention de notre licence d’entrepreneur général, nous réalisons maintenant majoritairement des projets de construction neuve. À ce jour, nous avons construit environ 400 unités d’habitations neuves et réalisé une vingtaine de projets de rénovations majeures. Ma passion pour la création d’espaces de vie personnalisés est mise à profit pour tous nos clients. Vivre dans un endroit à son image, c’est se sentir bien chez soi !

Détails

Date :
16 mai
Heure :
17h00 - 20h00
Prix :
Gratuit

Lieu

Local de APCHQ
9975-C, rue de Châteauneuf, Brossard J4Z 3V6 + Google Map