Diplômé en sciences politiques, Eric Côté est reconnu pour sa gestion stratégique des enjeux d’affaires publiques et de relations gouvernementales.
Il a occupé les fonctions de conseiller politique, pour le premier ministre du Québec, dans plusieurs cabinets ministériels à Québec et à Ottawa puis pour des élus dans plusieurs grandes villes.
Il fait son entrée dans l’industrie de la construction à l’Association des ingénieurs-conseils du Québec puis à l’Association de la construction du Québec. Il a notamment agi à titre de porte-parole dans les médias, lors de la Commission Charbonneau ou encore des négociations des conventions collectives IC/I de 2013 et 2017.
Depuis son arrivée en 2017 à la Corporation des entrepreneurs généraux du Québec à titre de PDG, Eric Côté travaille à défendre les intérêts des entrepreneurs généraux et de l’industrie de la construction par sa contribution au développement du Québec, notamment aux niveaux économique et durable.
Il a notamment fondé l’Alliance des entrepreneurs généraux du Canada, pour lequel il agit à titre de vice-président du conseil d’administration.