Chargement événements

« Tous les événements

  • Cet événement est passé

Travailler ensemble contre le harcèlement psychologique ou sexuel en construction

18 mai, 2023 à 12h00 - 13h00

Avec la pénurie de main-d’œuvre dans le secteur de la construction, plusieurs initiatives ont été mises en place pour inciter et faciliter l’intégration des femmes sur les chantiers. Les études indiquent pourtant qu’en moyenne, ces travailleuses raccrocheront leurs ceintures d’outils après seulement 5 ans. Il est démontré que la culture de chantier est un des facteurs premiers de l’abandon du métier; une culture où  le harcèlement psychologique et sexuel est omniprésent pour les femmes mais aussi les hommes.

Travailler ensemble c’est quoi ?

Jade Payer nous présente le formation « Travailler ensemble » qui  répond au besoin d’amélioration de l’ambiance de travail sur les chantiers afin de favoriser l’intégration et la rétention des travailleuses, mais aussi des travailleurs, à long terme. “Travailler ensemble” offre un éventail complet d’outils nécessaires à l’évolution de l’industrie.

 

Jade Payer

Formatrice et coach en leadership

Aujourd’hui Chargée de projets chez Axiomatech, elle est titulaire des cartes de compétences, Jade Payer est monteuse d’acier certifiée Sceau Rouge depuis 2012 avec plus de 15 000h de travail en chantier dans ce domaine. Elle est à l’origine des organisations de travailleuses avec la création de comités des femmes au sein des Local 725 Ironworker Calgary, Local 711 Ironworker Montréal et Conseil Provincial l’Inter. Elle a participé à la conférence internationale TWBN (TradesWomen Build Nation) à Chicago en 2017 et Minneapolis en 2019, mais aussi au 36th Annual Instructor Training Program-Ironworker au Michigan en 2018. Coach et Staff à PSI Seminars (Personal Success Institute) en Californie de 2016 à 2021.

Détails

Date :
18 mai, 2023
Heure :
12h00 - 13h00

Collaborateur

Jade Payer