L’EDI, une composante forte d’une culture organisationnelle éthique
16 mai à 12h00 - 13h00
Cette courte conférence vise à démystifier les concepts de diversité, d’équité et d’inclusion dans notre société et appuyer le rôle d’un conseil d’administration dans la promotion de ces valeurs. Elle vise également à susciter une réflexion sur l’importance de la culture organisationnelle dans la diffusion de normes ou comportements qui garantissent un milieu de travail soustrait à toute forme d’exclusion.
Consultante en management, communications et éthique organisationnelle
Titulaire d’un doctorat en management d’HEC Montréal, Fatima-Azzahra Lahrizi compte à son actif plus de 25 années d’expérience professionnelle, aussi bien dans le secteur privé que paragouvernemental. Actuellement, elle est cadre supérieure dans le Réseau de la santé et des services sociaux, réseau dans lequel elle œuvre depuis plus de 13 ans.
Parallèlement à sa carrière professionnelle, Fatima Lahrizi est également enseignante dans le milieu universitaire. De plus, elle intervient régulièrement à titre de formatrice et conférencière dans différentes organisations.
Elle est auteure de 15 communications scientifiques dans des conférences internationales et congrès, dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises et de l’éthique appliquée.