Chargement événements

« Tous les événements

événement virtuel événement virtuel
  • Cet événement est passé

Panel autour d’initiatives misent en place pour l’inclusion des femmes dans la construction

18 mai à 12h00 - 13h00

événement virtuel événement virtuel
Gratuit

On constate des progrès notables sur le terrain en ce qui concerne la place et la reconnaissance de la contribution des femmes dans l’industrie; nous sommes d’ailleurs convaincues qu’un jour, pas si lointain, nous n’aurons plus besoin d’organiser des évènements dédiés à leur intégration et à leur bien-être mental et physique. En attendant, choisissons de miser sur ces progrès et l’ouverture déjà constatés. Pour ce faire, quoi de mieux que de discuter des différentes initiatives gagnantes mises en place par des organisations.

Play Video

Intervenant.e.s

Josee-Dufour-300x300

Josée Dufour

Présidente Axiomatech et Présidente du conseil d’administration des Elles de la construction.

Diplômée de bioéthique, Josée Dufour s’est d’abord illustrée dans le domaine pharmaceutique, celui du nucléaire, ainsi qu’en gestion de bâtiments. Spécialisée dans la gestion de projet, l’audit et l’écriture de procédures, elle possède une grande expérience de plus de 20 ans en tant que gestionnaire. En 2007, elle cofonde son entreprise Axiomatech dont elle est la présidente, en charge plus particulièrement du développement des affaires, des ventes, du marketing et de la gouvernance de l’entreprise.

Fran-150x150

Fran Delhoume

Analyste en équité, diversité et inclusion chez URelles.

Fran Delhoume est diplômée d’un baccalauréat en psychoéducation et d’une maîtrise en développement organisationnel et complète actuellement un programme court de 2e cycle en Gestion de l’équité, diversité et inclusion (EDI) en milieu de travail. Passionnée de neuroinclusion, elle a rédigé un mémoire sur le sujet. Surprise des résultats qui émergent et l’esprit toujours inquisiteur, elle choisit de remettre en question les croyances et pratiques afin de tendre vers un monde toujours plus réellement inclusif. Insatiable étudiante, le doctorat se trouve d’ailleurs toujours qu’à une impulsivité près de commencer. S’identifiant elle-même comme neuroqueer, sa quête de compréhension de sa propre neurodivergence et des réalités intersectionnelles s’est naturellement imbriquée dans ses projets universitaires et professionnels. Utilisant son vécu comme savoir expérientiel, elle a développé une expertise à la convergence du soutien-conseil, de la gestion et de l’EDI. Elle cumule aujourd’hui les chapeaux de chargée de cours universitaire, de formatrice en pratique privée et de consultante NOVA croyant fortement en la puissance du transfert de connaissances et de la facilitation comme contribution à une révolution inclusive. Elle est aussi co animatrice du balado Les Neurodivertissantes qui œuvre à vulgariser, démocratiser et partager les expertises et savoirs autour de la neurodiversité au travail.

Détails

Date :
18 mai
Heure :
12h00 - 13h00
Prix :
Gratuit